Pour qui ?

J’interviens auprès des apprenants de tous âges et de tous niveaux :

maternelle

élementaire

collège

lycée

étudiant

adulte en formation

Présentant :

Des difficultés d’apprentissage 

ou 

ayant un risque d’en présenter.

 

Des troubles de l’apprentissage :

troubles neurodéveloppementaux

troubles « dys » – tda/tda-h

trouble du spectre de l’autisme (tsa).

 

Un haut potentiel intellectuel (hpi)

 

Pour quoi ?

Les principales plaintes qui doivent vous alerter sur la nécessité de consulter sont :

un manque de motivation

un manque d’activation

des difficultés d’attention

un manque de méthodologie

des difficultés de mémorisation

de difficultés de compréhension

des difficultés d’organisation spatiale et/ou temporelle

des difficultés de planification

un manque de flexibilité, d’ouverture d’esprit

des difficultés de gestion émotionnelle       (stress, inhibition, communication…)

un manque de confiance et/ou  d’estime de soi

 


Chaque apprenant fait l’objet d’un suivi entièrement personnalisé. 

L’accompagnement se fait dans le cadre d’une relation de confiance, dans la bienveillance, et le respect mutuel.

L’apprenant doit être engagé dans le suivi et y consentir avant sa mise en place effective.