Pour qui ?
J’interviens auprès des apprenants de tous âges et de tous niveaux :
maternelle
élementaire
collège
lycée
étudiant
adulte en formation
Présentant :
Des difficultés d’apprentissage
ou
ayant un risque d’en présenter.
Des troubles de l’apprentissage :
troubles neurodéveloppementaux
troubles « dys » – tda/tda-h
trouble du spectre de l’autisme (tsa).
Un haut potentiel intellectuel (hpi)
Pour quoi ?
Les principales plaintes qui doivent vous alerter sur la nécessité de consulter sont :
un manque de motivation
un manque d’activation
des difficultés d’attention
un manque de méthodologie
des difficultés de mémorisation
de difficultés de compréhension
des difficultés d’organisation spatiale et/ou temporelle
des difficultés de planification
un manque de flexibilité, d’ouverture d’esprit
des difficultés de gestion émotionnelle (stress, inhibition, communication…)
un manque de confiance et/ou d’estime de soi
Chaque apprenant fait l’objet d’un suivi entièrement personnalisé.
L’accompagnement se fait dans le cadre d’une relation de confiance, dans la bienveillance, et le respect mutuel.
L’apprenant doit être engagé dans le suivi et y consentir avant sa mise en place effective.